WE PROTECT

WE PROTECT

Bureau d’étude intervenant en prévention des risques professionnels lié à la pollution électromagnétique, la pollution et la contamination de l’air.
Audit Diagnostic Certification Installation Formation.

Secteurs d’activités :
IPRP spécialisé air/électromagnétisme

QUI SOMMES NOUS ?
WE PROTECT est la première agence conseil en prévention des risques professionnels liés à la #pollution et #contamination (COVID 19) de l’air et la pollution #électromagnétique (deux pollutions invisibles intimement liées) au sein des espaces de travail en entreprise, industrie et collectivité, mais également chez les particuliers.

COMMENT ?
C’est une agence novatrice, tant du point de vue des diagnostics (Prix de l’innovation en Santé au travail obtenu au salon Préventica LILLE en septembre 2021), que des solutions matérielles de dépollution … L’humain est remis au centre du process car nous pensons que diagnostiquer l’environnement est une chose, mais diagnostiquer l’humain dans son environnement est fondamental et indispensable.
L’ensemble du process est opéré par des professionnels de #Santé et non plus par des techniciens ou ingénieurs… Le nouveau point de vue change la donne…
Nous diagnostiquons désormais l’#environnement et l’#humain dans son environnement.
D’ailleurs L’ANSES dans un rapport, fin 2017 préconisait d’aller s’intéresser, outre l’environnement, à la façon dont le cœur et le cerveau des gens réagissaient en étant surexposés à de multiples champs électromagnétiques.

POURQUOI ?
Un décret, du 1er janvier 2017, est à l’œuvre en France et en médecine du travail. Il impose à l’employeur, de tout mettre en œuvre pour prémunir ses employé(e)s, de la pollution électromagnétique, générées par l’ensemble de nos technologies, dans les espaces de travail… et la dépollution électromagnétique ne peut se faire correctement sans une bonne dépollution de l’air ! C’est indispensable, de notre point de vue. De plus le (la) chef (fe) d’entreprise n’est pas assuré(e) en RC professionnelle pour ces risques biologiques électromagnétiques, exclusion de l’ensemble des contrats. Des procès ont déjà cours en France et une jurisprudence arrive. Toute la responsabilité repose donc sur le chef d’entreprise. Il est à noter que des centaines de procès ont lieu tous les ans aux États-Unis…Il est temps!
Décret n° 2016-1074 du 3 août 2016 relatif à la protection des travailleurs contre les risques dus aux champs électromagnétiques – Légifrance (legifrance.gouv.fr)

IMPACTS BIOLOGIQUES :
Ils peuvent être importants, se qualifient et se quantifient désormais sur l’humain. Qu’ils s’agissent de qualité de vie au travail (QVT) ou de Santé Sécurité au travail (SST), l’impact en termes de risques financier, pénal, impacte directement votre productivité et votre image, c’est-à-dire la marque employeur. C’est la raison pour laquelle nous souhaitons être à vos côtés.
CAR NOUS SAVONS : Que personne à ce jour ne peut échapper au piège de nos propres technologies, que leur empilement depuis 40 ans contraint les biologies de l’humain, de l’animal, du végétal, et qu’il faut donc gérer cela en les accompagnant et non, en s’y opposant. C’est notre façon de voir les choses, puisque les solutions existent.

SERVICES :
Audit, Diagnostic innovant, Conseils et accompagnement du dirigeant ou responsable QHSE jusqu’au remplissage de son document unique des risques professionnels (DUERP), Installation matérielles de dépollution, CERTIFICATION Européenne (unique en France), Formation (Datadock, Qualiopi).
A votre disposition un bureau d’étude en R&D, car nous apportons également une INNOVATION en biorésonance d’activités professionnelles (cabinet médicaux, vétérinaires, dentistes, infirmier(e)s, spa et instituts de beauté, …) et industrielles (secteurs cosmétique, nutrition et alimentaire, huiles essentielles, herboristerie, chaines de production,…).

www.weprotect-health.com

RETOUR